Ajouter à ma sélection

LA MINCEUR EN LIGNE DE MIRE

LES FAUSSES PROMESSES DU MARCHé DE LA MINCEUR

37mn - Reportage

 Maigrir à tout prix !

Résumé et informations

Pour un Français sur trois, l'obsession, c'est mincir. Appareils anti-cellulite, crèmes amincissantes ou pilules-miracles... Au printemps, les industriels vantent les mérites de ces méthodes qui promettent toutes de perdre du poids rapidement et sans effort. Quels sont les effets de ces nouvelles techniques ?

Car ce business de plus d'un milliard d'euros aiguise de nouveaux appétits : rebaptisés "médecins esthétiques", de nombreux médecins, simples généralistes, se sont spécialisés dans la mésothérapie : une technique d'amincissement par injection sous la peau de produits censés dissoudre la cellulite. Problème : ces "médecins esthétiques" ne maîtrisent pas tous cette pratique et les accidents existent. Conséquence : les corps de certaines femmes ont été mutilés. D'autres "médecins esthétiques" vont jusqu'à se mettre hors-la-loi en utilisant des substances dangereuses et interdites en France. Dernière tendance à la mode, et néanmoins dangereuse : les traitements médicamenteux. C'est le cas du Réductil, exclusivement réservé aux obèses. Ce médicament fait un tabac sur internet, et les jeunes femmes obsédées par leurs rondeurs s'échangent les adresses des pharmacies qui le délivrent.

Enquête sur les dernières techniques amincissantes à la mode, leur lot de fausses promesses et leurs dangers pour la santé.

Programme disponible également sur 

TAGS

Sur le même thème : Sciences