Ajouter à ma sélection

LA POUPONNIèRE DES OTARIES

LA REPRODUCTION DES OTARIES à FOURRURE SUR L'îLE D'AMSTERDAM, OCéAN INDIEN

29mn - Documentaire
   

Résumé et informations

Chaque année, l'île d'Amsterdam, perdue dans l'Océan Indien, est le témoin privilégié de l'arrivée massive de milliers d'otaries à fourrure. Et devient le théâtre de la reproduction de l'espèce par la loi du plus fort.

Au printemps austral, les mâles à l'imposante crinière commencent à délimiter leur harem à grands coups de crocs. Sous leur protection, les femelles vont mettre bas et allaiter leurs petits, en regagnant fréquemment la mer pour s'alimenter et produire un lait riche en matières grasses.

La "pouponnière" voit le jour. Souvent délaissés les jeunes otaries s'organisent, en attendant le retour de leur mère nourricière, passant leur temps entre jeu et surf sur les vagues déferlantes. Après onze mois dans cette "pouponnière", les otaries passent de la vie de chiots à celle d'adultes, vie synchronisée par le cycle de la lune.

C'est la vie et le destin d'une petite société bien organisée que nous dévoile ce film, avec émotion, dans un cadre lunaire, entre tendresse de la maternité et cruauté des combats de mâles.

Ce programme n'est pas disponible dans votre pays

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Nature