Ajouter à ma sélection

LA TEMPêTE DU SIèCLE

1999, LA FRANCE EST RAVAGéE PAR UN OURAGAN

1h34mn - Docu-fiction
   

 Un docu-fiction passionnant sur le plus grand drame météorologique français.

Résumé et informations

Dans la nuit du 25 au 26 décembre 1999, alors que la France vient de fêter le dernier réveillon du siècle, un ouragan prénommé Lothar traverse le pays d’Ouest en Est.

En quelques heures, cette tempête tue 53 personnes et laisse derrière elle un paysage de désolation : des millions d’arbres déracinés, des véhicules et des bâtiments endommagés, des toitures arrachées, des pylônes électriques à terre.

Dès le lendemain, une deuxième tempête, baptisée Martin par les météorologues, s’abat sur le Sud-Ouest de la France. Là encore, la violence des vents provoque des dégâts considérables et fait de nombreuses victimes.

Ce film reconstitue heure par heure ces deux jours de catastrophe, avec ceux qui se sont trouvés au cœur de l’événement, victimes et sauveteurs, prévisionnistes de Météo France et agents d’EDF. Au travers de témoignages, de séquences tournées par des amateurs, d’images de synthèse, d’archives et de reconstitutions de l’événement, le réalisateur Jean-François Delassus nous fait revivre cette tempête du siècle.

Ce programme n'est pas disponible dans votre pays

Programme disponible également sur 

TAGS

Sur le même thème : Société