Ajouter à ma sélection

LA THAïLANDE

LORSQUE LE TOURISME DEVIENT UNE INDUSTRIE

25mn - Reportage
   

Résumé et informations

Depuis quelques années, la Thaïlande est devenue l'une des destinations les plus courues des touristes occidentaux. La population de ce pays l'a très vite intégré et fait tout pour attirer le client.

Ce reportage en plusieurs étapes nous fait découvrir Bangkok, la capitale. Bruyante, trépidante, il y a toujours quelque chose à voir dans cette ville. Plus typique, la promenade en forêt à dos d'éléphant. Grands gagnants de l'arrivée des touristes, ces derniers sont mieux traités afin de ne pas effrayer la riche clientèle.

Le Nord de la Thaïlande n'est pas en reste avec les tribus des montagnes. Cette population parle rarement thaïlandais et encore moins anglais. Mieux vaut prévoir un guide pour ce type d'expédition.

Quant au "Triangle d'or", il est totalement contrôlé par l'état, qui veut mettre fin à la culture de l'opium en proposant aux agriculteurs de cultiver des légumes… activité beaucoup moins lucrative.

Phuket enfin, l'île paradisiaque, victime du tourisme de masse, est en train de perdre son côté sauvage.

Didactique et ludique, ce reportage sans cliché, nous permet de découvrir un pays ouvert au monde depuis peu, mais dont on a tant à apprendre.

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Découverte