Ajouter à ma sélection

LA VIE DE CHâTEAU

N'EST PAS CHâTELAIN QUI VEUT

28mn - Reportage

Résumé et informations

La vie de château, une expression synonyme de bonheur et d’opulence. Mais la vie de château, ce n’est pas exactement ce que l’on croit, à moins de posséder énormément d’argent.

De l’argent, Ghislain en possède beaucoup. Il y a 8 ans, il s’est acheté un rêve, un château du 17ème siècle. Aujourd’hui, c’est sans doute l’un des plus beaux châteaux du monde. Le comte de F, lui est désargenté, son château de famille vient d’être vendu. Certains aristocrates se battent tout de même pour conserver leur château. En France, 3000 familles vivent encore dans le château de leurs ancêtres. C’est le cas du jeune comte de C. Lorsqu’il a hérité du château, il a sacrifié sa vie parisienne, son travail, son salaire. Aujourd’hui, il travaille à plein temps à son entretien et fait le guide pour les touristes. Ces histoires de famille font le bonheur d’agents immobiliers spécialisés. Lionel, aristocrate est l’un d’eux.

Aucun pays au monde ne possède autant de châteaux que la France (plus de 40 000). Ce sont aujourd’hui les riches étrangers, Anglais et Américains en tête, qui grâce à leurs dollars et leur folie, sauvent ce patrimoine unique.

Programme disponible également sur 

TAGS

Sur le même thème : Société