Ajouter à ma sélection

LE 49èME GALA DE L'UNION DES ARTISTES

UNE PLUIE DE STARS AU CIRQUE D'HIVER BOUGLIONE

2h00mn - Documentaire

Résumé et informations

Le 29 mars 2010, le Cirque d'Hiver Bouglione était occupé par une pluie de stars ! En effet, ce lieu prestigieux des spectacles vivants a accueilli le 49e Gala de l'Union des Artistes qui regroupe des numéros réalisés par des célébrités du cinéma, de la musique, du théâtre et de la danse.

La dernière édition remonte à 1981 mais la magie est intacte pour soutenir l'Union sociale du spectacle, association qui lutte contre la précarité dans le milieu artistique. Cette année, la mise en scène est assurée par le réalisateur des Choristes, Christophe Barratier et la présidence est dans les mains d'Anny Duperey et Jacques Perrin.

Bernard Lavilliers a ouvert le bal des numéros et a montré ses talents de dresseurs face à quatre tigres du Bengale. Les animaux ont aussi épaté la galerie avec Lou Doillon en dompteuse d'éléphant. Elle rend d'ailleurs hommage à la participation de sa mère Jane Birkin, qui avait participé à ce show en 1973. Le cheval était également à l'honneur avec les cavalières Mathilde Seigner et Cécile Cassel. L'hilarité était générale quant Jean-Claude Dreyfus est arrivé déguisé en diva exubérante avec une otarie ou alors quand Michèle Bernier a montré son chien savant.

Le Choriste à la voix d'ange Jean-Baptiste Maunier a fait du basket-ball acrobatique mais pas seulement. Le jeune comédien a également pris la relève au pied levé de Charles Berling qui devait chanter aux côtés de Nora Arnezeder. En raison du décès de son père, Charles a dû quitter la troupe et Jean-Baptiste a assuré le show comme un roi. Avec leurs numéros de haut-vol, Sofia Essaïdi, divine et presque nue, ainsi que le comédien Grégori Baquet ont montré qu'ils n'avaient pas peur du vide.

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Arts