Ajouter à ma sélection

LE 51èME GALA DE L'UNION DES ARTISTES

PRéSENTé PAR GéRARD JUGNOT, CATHERINE DENEUVE ET MICHEL BLANC

2h20mn - Documentaire

Résumé et informations

En novembre 2012, une quarantaine d'artistes se sont produit sous le chapiteau du Cirque National Alexis Gruss à Paris. Une soirée organisée à l’occasion du 51e Gala de l'Union des Artistes, mis en scène et présenté cette année par Gérard Jugnot et co-présidé par Catherine Deneuve et Michel Blanc.

30 ans que l'évènement n'avait pas eu lieu. Remis au goût du jour en 2010 par le président de l'Adami, Philippe Ogouz, en accord avec l'Union des Artistes, la complicité des producteurs Gérard Lacroix et Elsa Caillart et de France Télévisions, le Gala de l'Union des Artistes est une grande fête fédératrice, rassemblant la profession dans une volonté de solidarité vis à vis des artistes les plus démunis ou fragilisés par des accidents de parcours. Ainsi, grâce aux recettes de la billetterie, de la vente de programmes et à la participation de plusieurs partenaires institutionnels et privés, le Gala des Artistes fait acte de solidarité envers les artistes dans le besoin.

Pour ce 51ème Gala, ont participé entre autres, Kad Merad, Garnier et Sentou, Axelle Lafont, Tomer Sisley, Rufus, Marie Gillain, Jean-Paul Rouve, Michel Boujenah, Pascal Elbé, Carole Bouquet, Bénabar, Camélia Jordana... Acteurs et actrices, chanteurs et chanteuses qui mettent leur talent dans un spectacle de cirque festif et jovial, mis en scène par Gérard Jugnot.

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Arts