Ajouter à ma sélection

LE CAP

UN JOUR ET UNE NUIT DANS LA CAPITALE SUD-AFRICAINE

24mn - Reportage

Résumé et informations

Townships ou sports extrêmes... Le Cap c'est un grand écart touristique. Olivier Lacaze, le reporter, présente différents aspects de la capitale sud-africaine :

Plusieurs voyagistes proposent des visites des townships. La rue Solomon Tshuku à Khayelitsha, l'un des principaux bidonvilles, est un concentré d'une certaine Afrique du Sud. Problèmes de logement, chômage très élevé : la population noire peine encore à s'en sortir.

Les agences de sports de plein air se sont multipliées. Surf des sables dans le désert, escalade de la montagne de la Table ou encore quad, le Cap est la mecque des sensations extrêmes. On peut même plonger – avec quand même quelques précautions – au milieu des requins.

Lieu symbolique de l'apartheid : la prison de Robeen Island, où Nelson Mandela fut enfermé pendant 18 ans. Elle est devenue un musée depuis la libération des derniers prisonniers politiques en 1991.

En donnant la parole aux habitants du Cap, ce reportage, découpé en 5 chapitres, permet d’aborder la ville au-delà des clichés.

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Découverte