Ajouter à ma sélection

LE FILS DU ROI SINGE

INDE DU SUD : LE DESTIN DE BOBO AU ROYAUME DES SINGES

49mn - Docu-fiction
    

Résumé et informations

"Je venais tout juste de venir au monde. J'étais la fille de "Nez Rouge", une des 12 femelles du clan de la montagne. Le destin avait voulu que tôt ce matin là, un autre enfant vienne au monde. Bobo était le fils d'"Oreilles Blanches", la femelle la plus importante du clan et la favorite de notre chef "9 Doigts".

Toutes les femelles du clan appartenaient à "9 Doigts". Aucun autre mâle n'était autorisé à les approcher. En conséquence, Bobo et moi, nous étions de son sang, de sa ligne. Et tant qu'il règnerait, tous ses enfants seraient ses descendants, ou presque.

Bobo et moi avons grandi sur un territoire qui s'étend sur toute la montagne. La vie était facile. Le matin, on allait se réchauffer puis se nourrir sur les falaises où des baies sauvages poussent en toute saison. Bobo et moi étions amis. Plus que ça, nous étions comme frère et sœur.

A la fin de la saison humide, le clan a fait, comme tous les ans, le tour du Royaume pour faire découvrir le monde aux jeunes de l'année. Bobo et moi avions alors 1 an, l'âge où l'on doit se débrouiller tout seul. Des événements graves se sont produits quelques jours plus tard, qui allaient changer définitivement la vie de Bobo et la mienne.

Les hommes sont arrivés en grand nombre dans la vallée et les singes du clan des ruines sont entrés sur notre territoire. "9 Doigts" les a vus arriver et les a découragés. Avec "Dents Longues", ils les ont poursuivis jusqu'en bas de la falaise. La surprise, c'est que notre chef "9 Doigts" n'est jamais remonté. "Dents Longues" est revenu tout seul et il a commencé à montrer qu'il était le nouveau chef. Ce jour là a été la fin d'une époque…"

Réalisé à la façon d'un conte, ce documentaire zoologique de Frédéric Fougea nous fait partager les luttes de pouvoirs au sein d'une bande de singes et révèle le destin d'un singe remarquable, Bobo. Un pur moment de bonheur, soutenu par de magnifiques images et la musique originale de Laurent Ferlet.

Programme disponible également sur 

TAGS

Sur le même thème : Nature