Ajouter à ma sélection

LE GLOBE-COOKER : LIBAN

L'EXPLORATEUR DES CUISINES DU MONDE

53mn - Magazine

Résumé et informations

Fred Chesneau nous entraîne sur les rives orientales de la Méditerranée à la découverte du Liban. La cuisine libanaise est l'une des meilleures du Moyen Orient et Fred nous le démontre tout au long de son voyage avec l'aide précieuse de ses habitants à l'hospitalité légendaire.

Le Liban rassemble sur son territoire, une grande diversité de populations, de confessions, de styles et de traditions. Sa cuisine lui ressemble, elle est riche et se décline au fil des régions, du nord au sud, de la montagne au littoral en passant par les plaines, au gré des influences multiples venues d'orient et d'occident.

Fred nous fait ainsi découvrir tout l'art des mezzés, les vraies recettes de l'houmous, du taboulé et bien d'autres spécialités culinaires encore qui lui sont révélées au hasard de ses rencontres chaleureuses et hautes en couleurs.

Beyrouth est la première étape de Fred au pays du cèdre. C’est l'occasion de le suivre tout au long de sa journée, du petit-déjeuner jusqu'au bout de la nuit, autant de moments propices pour se retrouver autour d'une table.

Ses rencontres l'amènent ensuite à partir pour le Mont Liban pour y partager le traditionnel repas familial dominical dans un de ses fameux restaurants. Poursuivant son périple dans la plaine de la Bekaa, il nous révèle le secret de fabrication de l'arak, le pastis libanais et du boulgour.

Arrivé à Tripoli, Fred découvre cette ville au passé riche et se fait embaucher dans une de ses célèbres pâtisseries. Sur le port que Fred part à la rencontre de pêcheurs. Touché par leur accueil chaleureux, il leur prépare un repas impromptu à leur descente du bateau.

Ce programme n'est pas disponible dans votre pays

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Découverte