Ajouter à ma sélection

LE GRAND NORD

LES îLES LOFOTEN ET FéROé, LE GROENLAND, LES îLES VESTMANN ET REYKJAVIK

25mn - Reportage
   

Résumé et informations

Destination le nord et le froid ! Ce programme propose une découverte en 5 étapes pour tous ceux qui recherchent la solitude et qui aiment les impressionnantes étendues de neige.

. Les îles Lofoten (Norvège). Constitué d'une dizaine d'îles reliées entre elles par des ponts, l'archipel des Lofoten est un joyau des côtes norvégiennes, où les montagnes plongent dans l'océan glacé et où la pêche à la morue reste vitale pour l'économie locale.

. Les îles Féroé (Danemark). L'archipel compte une vingtaine d'îles, perdues dans l'Atlantique nord à 350 km de l'Ecosse et reliées par des tunnels. Ici, la pluie tombe 300 jours par an et la plupart des 48000 habitants sont des marins pêcheurs.

. Groenland (Danemark). Dans la ville d'Ammassalik, la neige s'installe pendant 8 mois de l'année. Si la glace condamne les habitants à l'isolement, ils disposent néanmoins du confort moderne, eau, électricité et même la télévision…

. Les îles Vestmann (Islande). Dans la nuit du 23 janvier 1973, 2 immenses cratères se forment et transpercent Heymaey dans toute sa largeur. La vie a retrouvé son cours normal sur l'île mais elle porte encore les traces de la terrible éruption.

. Reykjavik (Islande). Offrant une nature complètement préservée, l'Islande ne compte que 2 habitants au km². Des paysages magnifiques qui font le bonheur des randonneurs…

Véritable invitation au voyage pour les adeptes du froid, ce reportage permet de plonger dans l'atmosphère des îles du grand Nord.

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Découverte