Ajouter à ma sélection

LE JOUEUR DE SINGES

VOYAGE à KISHKINDHA EN INDE, AU ROYAUME DES SINGES

25mn - Documentaire
   

 Un magnifique film d'une poésie rare

Résumé et informations

Deva, 60 ans, et ses trois singes, Shankar, Gori et leur petit Illama sont des comédiens nomades. Ils voyagent de village en village, dans l'Inde profonde, et se produisent en spectacle pour divertir petits et grands.

Chaque jour, Deva fait travailler ses singes pour qu’ils apprennent de nouveaux tours. Il leur parle, mange avec eux, les baigne et dort avec eux, souvent à la belle étoile. Leur parcours les mène un jour jusqu’au Royaume des singes, Kishkindha, où vivent quelques hommes et plusieurs familles de singes. La légende dit que les hommes qui s’y aventurent se souviennent de leur vie antérieure. Deva pense qu’il était un singe auparavant.

Deva s’aventure jusqu’au sommet de la montagne qui aurait vu naître Hanuman, le dieu singe. En haut de la montagne, ressemblant à une tête de singe, vivent quelques sages, fascinés par l’animal divin.

Ce film raconte la relation qui lie cet hindou de 60 ans avec ses trois singes. Une relation touchante qui nous entraîne en Inde jusqu’au magnifique Royaume des singes, sorte de mystérieux sanctuaire. Un voyage qui se veut également initiatique, car les hommes et les singes entretiennent ici des rapports étonnants, bien loin de l’agitation de la vie terrestre.

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Découverte