Ajouter à ma sélection

LE PéLICAN DE RAMZAN LE ROUGE

DéCOUVERTE AU PAKISTAN DU PEUPLE MOHANA, PêCHEUR D’OISEAUX

26mn - Documentaire
   

Résumé et informations

Il y a plus de 5000 ans, un peuple pêcheur est venu s’installer sur les bords du lac Manchar, dans la vallée de l’Indus. Ils s’appellent les Mohana, les "pêcheurs d’oiseaux". Les Mohana ont une passion pour les oiseaux, pour leur grâce et leur beauté, c’est pour ça qu’ils les collectionnent.

Le plus convoité des oiseaux est le pélican, il apporte bonheur et prospérité à la famille qui le possède. C’est aussi le plus difficile à capturer. Chaque famille a son jardin d’oiseaux, un endroit où ils peuvent leur parler et les admirer.

Le film raconte l’histoire de deux familles rivales depuis toujours : celles de Ramzan le Rouge et de Mohammad le Jaune. Ramzan vient de capturer un magnifique pélican, ce qui a immédiatement réveillé les vieilles jalousies entre les deux familles. Mohammad s’est juré qu’il aurait lui aussi son pélican.

Traité sous la forme d’un conte, ce documentaire propose de superbes images des bords de l’Indus et des oiseaux qui le peuplent, nous entraînant dans un monde où la tradition et le rêve ont encore toute leur place.

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Découverte