Ajouter à ma sélection

LE VIETNAM

HANOI, LA BAIE D'ALONG, HUê ET LA ROUTE MANDARINE

25mn - Reportage

Résumé et informations

Réunifié depuis 1976, le Viêtnam s'est depuis quelques années ouvert au tourisme. Ce reportage propose une traversée du pays du Nord au Sud.

Le centre d'Hanoi, la capitale du pays, est un dédale de petites rues, symbole de la réunification du pays. Son nom signifie "la courbe du fleuve", une allusion de ses nombreux lacs comme le lac Rouge.

Dans le golfe du Tonkin, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, la baie d'Along est un lieu unique avec ses étonnantes formations rocheuses qui émergent de l'eau. La ville d'Along est coupée en deux par la baie : à l'ouest, se trouve Bai Chay la touristique, au fort développement économique, et à l'est, Hon Gai, l'authentique cité ouvrière.

La Route mandarine relie Hanoi à Hô Chi Minh-Ville. Hoa Abin est une étape idéale pour aller à la rencontre des minorités ethniques, telles les Mnongs, les Taî et les Dzaos, qui pour la plupart vivent en marge de la société.

Cité vieilles pierres, Huê ne ressemble à aucune autre ville du Viêtnam. Même si elle a subi de nombreuses destructions, l'ancienne capitale impériale abrite encore de splendides palais et temples.

Ce reportage, guide de voyage du Viêtnam, permet de découvrir plusieurs régions du pays. En laissant la parole aux habitants, il permet de connaître leurs traditions et leur mode de vie.

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Découverte