Ajouter à ma sélection

LES CHARS ALLEMANDS SUR LES CHAMPS DE BATAILLE

ATOUTS ET FAIBLESSES DES CHARS ALLEMANDS

52mn - Documentaire
    

Résumé et informations

C'est dans les vastes plaines arides de l'Afrique du Nord ou de l'URSS que les chars régnaient en maitre. Leur blindage, leur puissance de feu et leur rapidité en faisait un outil parfaitement adapté à ce type de bataille.

Mais dans les villes, où il devient plus difficile de manœuvrer, comme à Stalingrad, Varsovie ou en Normandie, ils se transformaient en proies faciles. Un simple cocktail Molotov pouvait, s'il atterrissait à un endroit clé, mettre en échec des centaines de tonnes d'acier. En espace clos, un seul homme pouvait se charger d'immobiliser un engin pourtant supposé invincible.

Ce documentaire se penche aussi sur le quotidien des opérateurs de ces monstres d'acier. Leur réalité était construite autour de problèmes de pannes et d'approvisionnement. Et c'est au fur et à mesure du conflit qu'on se rend compte que ces problèmes d'intendance, de réparation et de remplacement ont pesé lourd dans et on eu des conséquences déterminantes sur les unités blindées et leur impact sur le conflit.

Programme disponible également sur 

TAGS

Sur le même thème : Histoire