Ajouter à ma sélection

LES CHEVALIERS DU SEL

RANDONNéE éQUESTRE SUR LA ROUTE DU SEL

26mn - Reportage

Résumé et informations

Née de la passion que le cavalier Jean-Yves Bonnet voue au cheval et à la randonnée équestre, la route du sel a revu le jour il y a 20 ans. Grâce à lui et à l'association des chevaliers de la route du sel, il est désormais possible de revivre cette aventure à travers une randonnée effectuée à cheval, en VTT, à pied ou en calèche.

Cette route, qui représente aujourd'hui 240 km de randonnée estivale, partait autrefois d'Aigues-Mortes sur les bords de la Méditerranée pour s'achever à Rodez. Gardés par l'ordre des Templiers, les convois de sel étaient emportés par la mer pour remonter ensuite les routes de France. Avec la route du sel, nouvelle version, le journaliste Pierre Belet propose un voyage dans le temps, en passant par le Gard et l'Aveyron... Plusieurs centaines de participants, dont la chanteuse Jeane Manson, renouvellent l'expérience chaque année. Une façon originale de découvrir la région.

Les passionnés d'équitation sportive, ou plus simplement de randonnée ou encore d'histoire, trouveront leur compte dans ce reportage servi par de très belles images de la région.

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Découverte