Ajouter à ma sélection

LES ENFANTS DE BOUDDHA

DU TIBET à L'OCCIDENT, AMITIéS ENFANTINES

53mn - Documentaire
   

Résumé et informations

A l'occasion de la plus importante cérémonie bouddhiste présidée par le Dalaï-Lama, au pied des Himalayas, deux enfants occidentaux, Just et Marie, entreprennent leur premier voyage en Inde pour retrouver leur jeune ami tibétain Kalou Rimpoché.

Cet enfant a été reconnu comme la réincarnation d'un des plus grands maîtres tibétains contemporains. Cette cérémonie du Kalachakra permet aux tibétains en exil de maintenir un lien avec leur culture. Plus de 400.000 personnes assistent à cet événement. Parmi elles, des personnalités comme Richard Gere qui témoigne de l'intérêt croissant des occidentaux pour le bouddhisme.

Au delà de la barrière des langues, des croyances et du choc des cultures, une véritable amitié lie les trois enfants. Au fur et à mesure que se déroule la cérémonie, riche en couleurs et enseignements, les enfants se découvrent et apprennent à s'enrichir de leurs différences. Avant de repartir chacun vers leur destin, leur entretien avec le Dalaï-Lama apporte une dimension solennelle à cette première aventure en Asie.

Les enfants livrent leurs réflexions, leurs sentiments à la caméra qui se veut discrète ; des interviews viennent émailler ce documentaire qui nous plonge au cœur de la ferveur bouddhiste, entre religion et philosophie.

Ce programme n'est pas disponible dans votre pays

Programme disponible également sur 

TAGS

Sur le même thème : Découverte