Ajouter à ma sélection

LES ENFANTS PERDUS DE MANILLE

EN PRISON à 8 ANS

26mn - Documentaire
    

 Un film touchant sur la condition des enfants de Manille.

Résumé et informations

Venus de la banlieue ou des lointaines campagnes, ce sont des enfants abandonnés, drogués, battus qui voient dans cette ville la promesse d’une vie meilleure. On estime qu’ils sont entre 200 et 300.000, passant leur journée à errer, mendier, voler dans cette ville qui n’est plus qu’un mirage. Sans espoir, ils font partie du décor. C’est à peine si l’on fait attention à eux.

Une image ordinaire à laquelle les autorités philippines ont décidé de s’attaquer. Cacher cette détresse qu’on ne veut pas voir, c’est depuis quelques temps, le credo officiel. La mairie de Manille a mis en place un service de ramassage, et la plupart des enfants ramassés lors de "Rescue Mission" se retrouvent à la Prison pour Enfants ou au Reception Action Center, le RAC, un centre social d’accueil. Dominique Lemay intervient dans ces deux structures avec sa Fondation. Un travail difficile, de longue haleine, semé d’embûches, avec une administration locale qui a tendance à prendre les enfants pour des numéros, quand ce n’est pas du bétail.

Dominique Lemay mise beaucoup sur la visite de Caroline de Monaco, Princesse de Hanovre, venue en tant que Présidente de l’Amade, Association Mondiale des Amis de l’Enfance.

Programme disponible également sur 

TAGS

Sur le même thème : Société