Ajouter à ma sélection

LES GENS DU FLEUVE : LE GANGE

SOURCES SACRéES DU NORD DE L'INDE AU GOLFE DU BENGALE

1h49mn - Documentaire

Résumé et informations

Fleuve des dieux et des hommes, le Gange n'a pas d'égal. A la fois nourricier et spirituel, il rythme la vie de près d'un indien sur deux, soit près de 600 millions d'individus. La dévotion du peuple hindou atteint son paroxysme à la Kumbh Mela qui se déroule à Allahabad. 120 millions de pèlerins s'y réunissent pour purifier leur âme dans les eaux du fleuve...

Tout au long de ses 2500 kms, le Gange offre un spectacle saisissant : de la moisson aux rites funéraires, la vie défie. "Je gagne 2 €uros par jour mais j'espère que mes enfants feront un autre métier" confie Ujjal, le pêcheur à la barque en tôle ondulée de Farakka.

A Gangotri, le sâdhu  "clic" immortalise en photo, depuis plus de 60 ans, la beauté du fleuve. Certains n'y ont fait que passer, d'autres y sont restés comme la Mataji, une allemande devenue grande prêtresse.

Quant à la photographe Deidi Von Schaewen, elle poursuit sa quête d'une Inde authentique sur les rives du fleuve, à la recherche d'arbres sacrés. Des personnages étonnants dont la destinée a voulu qu'ils croisent la route de ce fleuve mythique.

Des histoires humaines, simples ou exceptionnelles, mais toujours fascinantes.

Ce programme n'est pas disponible dans votre pays

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Découverte