Ajouter à ma sélection

LES JEUX VIDéOS : POURQUOI çA MARCHE ?

UN LOISIR DE PLUS EN PLUS CONSOMMé PAR NOS ENFANTS

59mn - Magazine
  

Résumé et informations

En France, on dénombre 14 millions d'adeptes de jeux vidéo. La pratique se banalise aujourd’hui par le biais de consoles et de jeux destinés à toute la famille. Bien que la moyenne d'âge du joueur soit de 31 ans, les parents restent vigilants, inquiets parfois. À moins qu'ils ne soient eux-mêmes joueurs, à moins qu'il n'y ait dans le fond pas de raison de s'inquiéter outre mesure ? On a longtemps accablé des pires maux le jeu vidéo, mais, au-delà des questions de mauvaise influence qu'ils supposent, comment peut-on  expliquer leur succès ?

Au cours de ce documentaire, nous donnons la parole à des joueurs qui nous expliquent quels jeux ils aiment, comment ils y jouent et pourquoi. Nous suivons ainsi particulièrement deux familles dans lesquelles des enfants âgés de 5 à 14 ans sont adeptes des consoles portables ou autre jeux d'ordinateur. Deux jeunes adultes, Khanh et Jérôme, nous donnent également leur point de vue tout en expliquant comment les concepteurs et éditeurs de jeux cherchent sans cesse de nouvelles innovations.

Précédé d'un débat sur le sujet, ce programme nous montre comment les jeux vidéo ont pris une place de plus en plus importante dans la vie de nos enfants et comment gérer au mieux ce qui peut devenir une addiction.

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Société