Ajouter à ma sélection

LES LIONS DE L'AKAGERA

UN CINéASTE ANIMALIER à LA RENCONTRE DES LIONS

51mn - Documentaire
   

Résumé et informations

L’Akagera est une immense réserve naturelle au Rwanda. Des volcans, des plaines et des lacs délimitent ce territoire, l'un des plus étonnants du monde. C’est là qu’on trouve, entre autres, deux des plus fabuleux héritiers des temps mythiques : le gorille et le lion.

Pendant des mois, Gérard Vienne et son équipe ont patiemment observé et filmé un groupe de lions, comptant une vingtaine d’individus.

Ce documentaire en est le fruit. Nous entraînant au plus près de la vie de ce groupe composé d’un mâle dominant, de femelles et d’adolescents baptisés affectueusement "tocards" par l’équipe, tant ils semblent patauds à côté de leurs aînés. Après parfois des heures d’attente, l’équipe de tournage arrive à saisir des moments exceptionnels de l’intimité des fauves. Faisant table rase des légendes et des pieux mensonges.

Entre ces séquences animalières, Gérard Vienne, le réalisateur, dévoile ses attentes, ses difficultés techniques et celle de l’équipe qui l’accompagne. Il faut de l’imagination et de la patience pour percer les mystères du roi des animaux...

Ce programme n'est pas disponible dans votre pays

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Nature