Vodeo fait peau neuve !

Découvrez dès maitenant la nouvelle version !

Les nazis et la solution finale – 3/6

Les usines de la mort

Information supplémentaire : Ce programme peut heurter la sensibilité de certains spectateurs.

Resumé :

Auschwitz, le lieu du plus grand génocide au monde.C'est dans ce camp situé dans le sud-ouest de la Pologne que fut perpétué le plus grand massacre organisé de l'histoire de l’humanité. Plus d'un million d’hommes, de femmes et d'enfants ont été systématiquement assassinés.

Tout au long de la guerre la vocation du camp d'Auschwitz évoluera parallèlement aux avancés d'Hitler en Europe de l'Est. Pour parvenir à ses fins, il mènera une guerre d'extermination massive ; des millions de civils seront massacrés de façon organisée. Les responsables nazis conçurent l'un des projets les plus monstrueux de l’histoire de l’humanité : la solution finale, l'extermination des juifs.

C'est à Auschwitz qu’ils affineront et testeront progressivement leurs méthodes meurtrières, pour aboutir à la construction de gigantesques chambres à gaz, des usines de la mort devenues le symbole de leur crime.

En six épisodes, Auschwitz et la solution finale développe étape par étape l'histoire d’Auschwitz et l'évolution du projet nazi de dominer l'Europe. Reposant sur l'étude des documents et des plans découverts après l'ouverture récente des archives d'Europe de l’Est, la série documentaire Auschwitz relate l'évolution du camp et révèle la mentalité des Nazis qui l'avaient créé et le dirigeaient.

  • Dans la même collection
  • Top des ventes