Ajouter à ma sélection

LES ORPHELINS DU PARADIS : LES GéANTS DE TSAVO - 4/4

UNE ESPèCE FRAGILISéE PAR DES DéCENNIES DE BRACONNAGE

53mn - Magazine

Résumé et informations

La journaliste Olivia Mokiejewski, fille de Jean-Pierre Mocky, a fait de sa carrière un combat pour la cause environnementale. Après avoir travaillé pour Vu du ciel de Yann-Arthus Bertrand, elle a décidé de partir à la rencontre de plusieurs espèces menacées pour le magazine Grandeurs nature. Elle nous embarque pour un tour du monde aux allures de sauvetage géant, articulé en quatre épisodes consacrés aux petits orphelins de la vie animale.

Ce quatrième volet de "Orphelins du paradis", nous emmène au Kenya qui est le royaume des géants, un paradis où les éléphants sont protégés. Ce Parc National abrite la plus grande population d'éléphants du pays, soit 11 000 individus sauvages. Pourtant de nouvelles menaces pèsent sur eux. Le braconnage illégal revient en force.

Olivia Mokiejewski rejoint les équipes de soigneurs du David Sheldrick Wildlife Trust et des rangers du Kenya Wildlife Service qui tentent de porter secours aux éléphants en difficulté. Il faut à la fois protéger les hordes sauvages et réintroduire les éléphants orphelins dans la nature, en se battant au quotidien contre les braconniers.

Kitirua, Syria et Sities sont les nouveaux pensionnaires de l'orphelinat des éléphants de la fondation David Sheldrick. Leurs mères ont été tuées par des chasseurs d'ivoire. Nous allons découvrir à quel point les éléphanteaux sont fragiles émotionnellement. Sans l'affection et la présence 24h/24 de soigneurs dévoués, ils peuvent se laisser mourir...

Ce programme n'est pas disponible dans votre pays

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Nature