Ajouter à ma sélection

LES PETITS FRENCHIES DE BROADWAY

ILS SE VOYAIENT DéJà EN HAUT DE L'AFFICHE ...

32mn - Reportage

Résumé et informations

Chaque année, des Français tentent leur chance à Broadway, la Mecque du théâtre, une industrie pharaonique, où des milliers d'artistes se livrent une concurrence acharnée pour figurer en haut de l'affiche. Chaque jour, à New York, il y a une vingtaine de castings, où se pressent des centaines de candidats. Et il a trente secondes pour convaincre…

Sur les trottoirs illuminés de Broadway, Eric Jetner s'imagine déjà en haut de l'affiche. Ce Normand de 27 ans s'est fait un nom à Paris – il s'est notamment illustré dans les comédies musicales Cabaret, Fame et, dernièrement, Mamma Mia. Mais tenter sa chance à Broadway signifie repartir de zéro…

Christophe Caballero,42 ans, un des rares francophones à avoir réussi dans la comédie musicale. Ce Franco-Américain a joué dans les plus grands spectacles (West Side Story, Chicago). Le dernier,  la Cage aux folles, est en tournée, après deux ans de succès à Broadway.

Rencontre avec la productrice de la Cage aux folles, Terry Allen Kramer dite la "reine de Broadway". Cette héritière milliardaire a produit une trentaine de comédies musicales. Broadway – 40 théâtres, 12 millions de visiteurs par an – exploite ses shows jusqu'à l'usure, des années durant.

Programme disponible également sur 

TAGS

Sur le même thème : Arts