Ajouter à ma sélection

LES POMPIERS DU CIEL

DES PILOTES DE CANADAIRS FACE à LA MORT

32mn - Reportage
   

 Un document exceptionnel sur ces hommes mettant leur vie au service des autres

Résumé et informations

L'été dans le sud de la France est souvent synonyme de feu de forêt. Les pompiers du ciel sont devenus indispensables à la lutte contre ce fléau. Lorsque Régis, pilote instructeur, et Albert, son élève, parlent de l'attente entre deux vols, ils ne savent pas que le prochain sera le dernier. Le samedi 20 août 2005, à 10h05, leur canadair s'écrase : ils ne survivront pas. Ils sont les trente et trente et unième pilotes à mourir en service.

La caméra suit la compagnie de ces deux hommes après la tragédie. La vie doit continuer, malgré la tristesse. Patrice, l'un des meilleurs amis de Régis, continue de voler, en prévention d'incendie. D'autres sont appelés au Portugal pour aider des pompiers totalement dépassés par le plus grand incendie que leur pays n'ait jamais connu. Une vie rythmée par l'attente, l'adrénaline, une vie où tout est dangereux, du décollage, à l'écopage (6 tonnes d'eau en 12 secondes) en passant par le largage… Mais une vie que ces pilotes, pompiers du ciel, n'échangeraient contre rien au monde.

Un reportage poignant, avec des images trop rares, sur des hommes d'exception, peu connus du grand public… sauf quand une tragédie survient…

Programme disponible également sur 

TAGS

Sur le même thème : Société