Ajouter à ma sélection

LES VACHES NE REGARDENT PLUS PASSER LES TRAINS

LA VACHE DU 21EME SIèCLE

50mn - Documentaire

 Aussi instructif qu’effrayant !

Résumé et informations

De rencontre en rencontre, de généticien amateur en préparateur de bêtes à concours, de pédicure en préleveur d'ovules, nous suivons Patrice Gérard de ferme en ferme jusqu'à la consécration ultime : le salon de l'agriculture de Paris où l'une de nos héroïnes à cornes, menée par sa pimpante propriétaire, gagne sa médaille et, accessoirement, le droit de se reproduire.

Les personnages sont sympathiques, attachants, animés par la même vénération pour une usine à lait sur pattes. Un amour qui les entraîne dans une folie de plus en plus prenante. Toujours plus de lait, toujours plus de mécanisation, toujours plus de rendement, tels sont les mots d'ordre de cet étrange pays où chacun joue les apprentis sorcier en mélangeant sans vergogne le sperme de l'un avec les ovules de l'autre passant d'une mère porteuse à une autre.

Dans ce tourbillon du rendement, ils oublient ou feignent d'oublier qu'ils préparent avec enthousiasme et passion un monde étrange où le lait de l'enfance ne sera qu'un produit industriel de plus.

Tout cela nous amuse puis, peu à peu, nous inquiète et nous abat, car ils le font avec le sourire, sans remords, et nous aussi avec eux, complices puisque nous les laissons faire et construire un modèle productiviste qui préfigure le monde futur qui bientôt sera le nôtre.

Programme disponible également sur 

TAGS

Sur le même thème : Sciences