Ajouter à ma sélection

LIONS, CHASSEURS DE NUIT

TOURNAGE DE NUIT, APPRENTISSAGE DES JEUNES LIONS

49mn - Documentaire
   

Résumé et informations

La réserve de l’Akagera, au Rwanda, abrite de nombreuses espèces. Gérard Vienne, réalisateur animalier, s’intéresse aux lions et plus particulièrement à leur vie nocturne. Mais comment filmer les lions la nuit ? C'est cette aventure et cette "première" que relate ce documentaire.

Bruno Vienne est éclairagiste. L’"homme lumière", comme il aime à s’appeler, raconte cette première expérience de tournage nocturne sans l’aide de la technique infrarouge.

Un projecteur de 2500 watts capable d’éclairer à cent mètres permettra de suivre un groupe de 7 jeunes lions, appelés avec humour "tocards" par les membres de l’équipe. Restait une interrogation technique : comment les animaux allaient-ils supporter cette lumière intrusive ? Sans problème à leur grand étonnement. Mis à part la peur que leur inflige leur propre ombre !

La montgolfière sera appelée en renfort afin de varier les angles et valeurs de plans. Mais la nuit, difficile de repérer le sol pour se poser...

Un sujet qui permet de découvrir des images de la vie nocturne des lions, jamais vues en film animalier, tout en suivant l'aventure de ces passionnés du film animalier.

Ce programme n'est pas disponible dans votre pays

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Nature