Ajouter à ma sélection

LOTO : à CHACUN SA CHANCE

COMMENT VIT-ON QUAND ON A DéCROCHé LE GROS LOT ?

33mn - Reportage

Résumé et informations

Comment vit-on le fait de devenir millionnaire du jour au lendemain ?

Plus de 90% des très gros gagnants souhaitent rester anonymes. Les témoins de ce reportage, s'ils ont accepté d'être filmés, tiennent à vivre discrètement. Tous racontent la jalousie des voisins, des amis et parfois même de la famille.

Jacques-Yves, chauffeur de bus à la Rochelle, veut aider ses enfants avec son million et demi d'euros fraîchement gagné.

Philippe et Géraldine, 35 et 29 ans, ont eux remporté 5 millions d'euros il y a trois ans. Issus d'un milieu ouvrier, ils ont gardé un train de vie modeste. Philippe continue d'exercer son métier de commercial. Leurs seules folies : une piscine et une bonne cave.

Jean, ancien berger, n'a rien changé à son existence pendant sept ans. C'est à cause des attaques de ses voisins qu'il s'est finalement installé dans la très chic station de Megève. S'il a su faire fructifier son pactole, Jean se plaint de sa solitude. Ce célibataire pense que les femmes s'intéressent à lui uniquement pour son argent.

Maria Pilhes est la directrice du service gagnants de la Française des Jeux. Elle aide ces nouveaux millionnaires à gérer ce changement de statut.

Ce reportage part aux quatre coins de la France à la rencontre des gagnants du loto. La caméra les filme chez eux et recueille leurs impressions de nouveaux riches.

Programme disponible également sur 

TAGS

Sur le même thème : Société