Ajouter à ma sélection

LUCUMI, LE RUMBERO DE CUBA

LES PERCUSSIONS EN TRANSE

26mn - Docu-fiction

 Une collection magique !

Résumé et informations

Lucumi a 10 ans. C’est un garçon des rues de la Havane, à Cuba. Il a la musique dans le sang et le rythme au bout des doigts, tout comme les premiers africains qui en arrivant à Cuba au XIXème siècle tapaient sur des cageots "rumba de cajon". Il joue des percussions et n’a qu’un souhait, devenir le meilleur rumbero de la ville en réveillant l’âme du tambour qui fait vibrer la foule.

Dans quelques jours va avoir lieu un concert de rue en hommage à Chano Pozo, père de tous les rumberos, célèbre à Cuba et en Amérique, mort prématurément.

Lucimi compte bien lui succéder un jour en portant les couleurs de son pays à travers le monde entier. Mais avant cela, il lui faut convaincre les organisateurs de participer à la cérémonie. Pour se faire, il va voir Tata Guines, un maître respecté qui lui livre tous les secrets du métier.

Le jour de la fête arrive. Lucumi est rempli de la pensée de Chano Pozo. Il est sûr d’être son digne représentant et va amener, tambours battants avec tous les musiciens de la ville, les gens à danser et chanter dans une allégresse proche de la transe.

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Découverte