Ajouter à ma sélection

MAROC

DE FèS à ZAGORA, LE MAROC AUX MILLE VISAGES

25mn - Reportage
   

Résumé et informations

Le Maroc, en dehors de son soleil, présente des paysages très différents. Ce pays se décline en mer, montagne, désert, bref il y en a pour tous les goûts et pour tous les types de vacances.

L'ancienne cité impériale de Fès, est une ville chargée d'histoire. Elle fut fondée au 8ème siècle par Idris Ier. La cité, riche de ses monuments, se distingue par son activité artisanale, et plus particulièrement par le travail du cuir.

Comme tout pays sur la mer, le Maroc était défendu par des villes fortifiées comme Azemmour, El-Jadida, sans oublier les remparts et la citadelle de Safi, également réputée pour son artisanat. Le savoir-faire de ses potiers est ancestral comme en témoigne le musée de la céramique.

Chaîne de montagnes naissant au sud de Marrakech et remontant vers le nord, le Haut-Atlas réjouira les randonneurs. A deux heures de marche, une vallée verdoyante conduit au pied du mont Toubkal. Un moyen agréable de voir une autre facette du Maroc tout en bénéficiant de la fraîcheur des montagnes et des sources naturelles.

Marrakech, surnommée la "perle du Sud", étale sous un soleil de plomb ses souks colorés, ses palais et sa fameuse place Jemaa-el-Fna qui s'anime dès la tombée de la nuit.

Cap au Sud vers la magnifique ville de Ouarzazate, où se croisent les chemins du grand Sud marocain. La ville est aujourd'hui convoitée par le cinéma pour ses décors naturels exceptionnels. Non loin de là, la vallée du Drâa abrite une des villes les plus méridionales du Maroc, aux portes du désert : Zagora.

Cette visite survolant quelques lieux des plus célèbres laisse entrevoir la diversité des paysages marocains. Ce film, composé de différents reportages, s'arrête sur des villes au riche passé, proposant aux touristes un artisanat porteur de tradition.

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Découverte