Ajouter à ma sélection

MAYDAY : AIR FRANCE 8969, TERREUR AU SOL

LA PRISE D'OTAGE DE L'AIRBUS A300 à MARSEILLE

52mn - Docu-fiction
   

 Une remarquable reconstitution de ces événements survenus 7 ans avant le 11 septembre 2001.

Résumé et informations

En 1994, le lendemain de Noël, un Airbus A300 transportant 177 personnes et 15 tonnes de kérosène hautement inflammable explose comme une boule de feu aveuglante au-dessus du centre de Paris. Des débris incandescents pleuvent sur la capitale, enflammant des quartiers résidentiels et commerciaux. Cette catastrophe annonce le 11 septembre. Sauf que... cela n’est jamais arrivé.

Pourtant, tel est le but que se sont fixés quatre membres du Groupe Islamique Armé qui s’emparent de l’Airbus alors que l’appareil s’apprête à décoller d’Alger pour Paris. Les négociations commencent, mais sont rapidement interrompues par les terroristes qui menacent de tuer un otage toutes les demi-heures jusqu’à ce que l’avion soit autorisé à décoller. Lorsqu’on les accuse de bluffer, les pirates de l’air exécutent un passager et, à travers la porte de la cabine, jettent le corps sur le tarmac. Finalement, l’Airbus obtient l’autorisation de décoller pour Marseille, où les pirates demandent le plein de kérosène.

Au cours de l’un des raids les plus risqués et les plus réussis de toute l’Histoire, le groupe d’élite français, le GIGN, prend l’avion d’assaut sur le tarmac de Marseille, tuant tous les terroristes et libérant l’équipage ainsi que les passagers. On découvrira plus tard que le but des pirates était de voler à basse altitude au-dessus de Paris et de faire exploser l’avion rempli de kérosène.

Ce programme n'est pas disponible dans votre pays

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Société