Ajouter à ma sélection

MAYDAY : VOL AA 965, DIRECT POUR CALI

UNE ERREUR DE PILOTAGE

51mn - Docu-fiction
    

 Reconstitution du drame et témoignages d'experts rendent ce documentaire passionnant.

Résumé et informations

Décembre 1995, le Vol 965 d’American Airlines vole de Miami vers Cali, en Colombie. Le 965 est en retard, il a été retenu au sol pendant deux heures. Les deux pilotes d’American Airlines poussent leur appareil au maximum pour compenser le temps perdu.

Cet avion est le dernier né des Boeing 757, dont les instruments de bord font tout le travail, excepté le café. Alors, lorsque l’avion est en descente vers l’aéroport de Cali et que le système avertisseur de proximité du sol s’affole, clignotants rouges et sirènes d’alarmes déclenchés, les pilotes plongent dans un état de panique. Le système les prévient qu’ils volent trop bas et courent le danger de s’écraser…

Les survivants qui nous parlerons de ce qui se passait en cabine, le témoignage du contrôleur aérien de Cali et la complète transcription, à partir de la boîte noire, des conversations tenues dans le cockpit, permettront de reconstituer très précisément la dernière demi-heure du vol. Cette reconstitution donnera les indices sur lesquels s’appuieront les enquêteurs qui tenteront de découvrir les causes de la catastrophe.

Ce programme n'est pas disponible dans votre pays

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Société