Ajouter à ma sélection

MAYDAY : VOL AVIANCA 052, "PORTé DISPARU à NEW YORK"

PANNE D'ESSENCE EN PLEIN CIEL

51mn - Docu-fiction
    

 Un excellent docu-fiction sur un incroyable crash aérien.

Résumé et informations

Nous sommes à l’aéroport JFK de New York le 25 janvier 1990. Il est 20 heures, il fait nuit, et la météo est mauvaise. A quelques centaines de kilomètres de là, dans le ciel noir, le 707 de la compagnie colombienne Avianca entame sa descente.

L’arrivée sur Kennedy un soir de pluie à l’heure de pointe n’est pas une partie de plaisir. Certes ce retard est agaçant pour les passagers, mais comme le prévoit le règlement, l’avion a décollé avec une réserve de carburant et la seule réelle difficulté pour les pilotes est d’essayer d’en placer une dans l’intense trafic radio de l’approche de New York. Après 1 heure et demie d'attente, le niveau de carburant est très bas et le mécanicien s’inquiète estimant les réserves à 5 minutes de vol…

Cette histoire met remarquablement en lumière un aspect peu connu du grand public : les relations toujours compliquées entre pilotes et contrôleurs sur les grands aéroports embouteillés. La langue, l’accent, la densité du trafic, la rapidité des réactions rendent le travail difficile. Les trois hommes d'équipage l’ont payé de leur vie.

Ce programme n'est pas disponible dans votre pays

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Société