Ajouter à ma sélection

MAYDAY : VOL BRITISH AIRWAYS 5390, UNE ERREUR DE TAILLE

LORSQUE L'INCROYABLE SE PRODUIT.

50mn - Docu-fiction
    

 Reconstitution du drame et témoignages d'experts rendent ce documentaire passionnant.

Résumé et informations

10 juin 1990. Les passagers embarquent à Birmingham sur le vol 590. Beaucoup se rendent à Malaga, en Espagne, pour des vacances méditerranéennes. Alors que l’avion décolle et monte à 17.500 pieds, une forte détonation retentit à l’avant de l’appareil. La porte du cockpit est soufflée vers l’intérieur et une brume de condensation envahit la cabine. Dans le poste de pilotage, le pare-brise tout entier a sauté, aspirant le pilote à l’extérieur de l’avion. Il doit la vie à la présence d’esprit du steward qui s’est précipité en avant et a agrippé ses jambes.

Le copilote se démène alors pour reprendre le contrôle de l’avion à la dérive. Il le ralentit le plus possible et le maintient en vol, à 150 noeuds. L’appareil descend à 10.000 pieds. Le copilote est en contact avec la tour de contrôle de Birmingham, mais il ne parvient pas à comprendre ce qu’on lui dit à cause du bruit du vent qui s’engouffre dans le cockpit. Pendant ce temps, le chef de cabine prête main forte au steward qui perd des forces. Tous deux tentent d’éviter que le Commandant ne soit totalement aspiré. Il se trouve maintenant aux trois quarts à l’extérieur de l’avion, nu jusqu’à la taille et l’on ne sait pas vraiment s’il est toujours vivant.

Ce film, alternant reconstitutions de l’accident et témoignages de rescapés, nous fait revivre cette tragédie aérienne et nous entraîne dans un suspense haletant.

Ce programme n'est pas disponible dans votre pays

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Société