Ajouter à ma sélection

MéDICALEMENT PARFAIT

VERS L'IMMORTALITé ?

43mn - Documentaire

 Très bien construit, ce documentaire nous donne une petite idée de ce qui nous attend...

Résumé et informations

Aux lendemains de la guerre, l’utopie de la santé parfaite se mettait en marche, propulsée par de grandes découvertes telles que les antibiotiques, les anticancéreux ou le code génétique.

Il y a 25 ans, l’Organisation Mondiale de la Santé annonçait "la santé pour tous en l’an 2000". Cela se passait juste avant l’apparition d’un nouveau mal, le Sida, qui réduisait à néant ces folles espérances. Mais, tel le phœnix qui renaît de ses cendres, le triomphalisme médical ressuscitait peu de temps après, avec le clonage de la brebis Dolly et l’annonce du séquençage du génome humain. La voie était ouverte à une nouvelle illusion : offrir à l’homme de demain un corps invincible et régénérable à l’infini. Signe des temps, les start-up de la biotechnologie emballent les places boursières à coups d’annonces miracles. Le fantasme éradicateur a trouvé son second marché.

Ce film en trois parties (une fiction de 6', un reportage de 26' et un entretien) permet de comprendre l'évolution de la médecine et son but ultime, rendre l'homme immortel.

Ce programme n'est pas disponible dans votre pays

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Sciences