Ajouter à ma sélection

MEILLEURS OUVRIERS DE FRANCE, LE RêVE D'UNE VIE

DANS LES COULISSES DU MOF

1h46mn - Documentaire

Résumé et informations

Créée en 1929, la Société des "Meilleurs Ouvriers de France" regroupe exclusivement des lauréats ayant reçu le diplôme de "Un des Meilleurs Ouvriers de France". Cette Société prestigieuse et exceptionnelle compte aujourd'hui plus de 1800, représente une véritable élite du travail, regroupant plus de 200 métiers.

Cette année, ils sont 36 prétendants sélectionnés en section Cuisine et 11 en section Pâtisserie, en lice pour tenter de décrocher la plus haute distinction décernée en gastronomie : le titre tant convoité de Meilleur Ouvrier de France.

Le reportage dresse le portrait de six candidats et présente leur préparation au MOF : Franck Putelat, Christophe Raoux, Pierre Caillet, Yann Brys, Jean-Marc Touya, et Anne Ernwein.

Place à la Pâtisserie avec comme président du jury Philippe Uraca. Yann Brys, 28 ans, est responsable de la création chez un traiteur de renom. Jean-Marc Touya, pâtissier à Cognac, sera suivi dans sa préparation. Alain Ducasse, est président du jury de la partie Cuisine.

Christophe Raoux, 40 ans, exécutive chef à Paris, est à la tête d'une brigade de plus de 100 personnes. Pierre Caillet, 29 ans, passionné de produits du terroir a ouvert son affaire il y a quatre ans avec sa femme. Anne Ernwein, 43 ans, 7e génération d'aubergistes alsaciens, est chef de son établissement qu'elle gère avec sa mère.

Ce programme n'est pas disponible dans votre pays

Programme disponible également sur 

TAGS

Sur le même thème : Loisirs