Ajouter à ma sélection

MéTRONOME - 3/4

XIE – XVIE SIèCLE : DES PREMIERS CAPéTIENS à LA GUERRE DE 100 ANS.

50mn - Documentaire
   

Résumé et informations

Dans cette série de 4 épisodes, Lorànt Deutsch invite le spectateur par le biais de scènes reconstituées, d'animations 3D et de visites de sites à parcourir deux mille ans d'histoire de Paris.

 Au détour d'une rue, en se promenant dans les jardins ou en admirant les différents monuments de la capitale, il révèle les secrets et les multiples visages de la ville, raconte son évolution et son prestigieux passé.

 3ème Épisode :

 Dans ce troisième épisode, Lorànt Deutsch nous invite à revisiter deux mille ans d'histoire de Paris. Au détour d'une rue, en se promenant dans les jardins ou en admirant les différents monuments de la capitale, il révèle les secrets et les multiples visages de la ville, raconte son évolution et son prestigieux passé.

Paris a connu des périodes sombres, abandonnée par les souverains carolingiens qui ont préféré établir leur capitale ailleurs. Ces vicissitudes ont forgé le caractère des Parisiens et dessiné la géographie de leur ville.

 Philippe Auguste, en 1190, avant de partir faire les croisades fait ériger des murailles, pour protéger sa capitale. Ensuite, Paris devient une ville universitaire ; en 1257, la Sorbonne est fondée. Elle n'en reste pas moins la ville des marchands avec à sa tête, le prévôt Étienne Marcel...

Ce programme n'est pas disponible dans votre pays

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Découverte