Ajouter à ma sélection

MEXICO

EXPLORATION DE LA CAPITALE, RENCONTRE AVEC LES MEXICAINS

22mn - Reportage

Résumé et informations

Mexico a la réputation non usurpée d'être la ville la plus polluée du monde. Après la colonisation, la capitale, résolument moderne, tente de trouver son équilibre. Réalisé sous forme d'un mini guide touristique, ce film nous invite à la découverte de :

La rue "Insurgentes". Peut être la rue la plus longue du monde. Elle commence sur les collines de Mexico et s'achève 60 kilomètres plus loin, près de l'autoroute qui mène à Acapulco. Au centre, c'est le règne de la contrefaçon, au sud, une banlieue bourgeoise. Le nord de la rue, la partie la plus pauvre, est le fief des charros (cow-boys mexicains).

Une nuit à Mexico. Bars de nuit, cabarets, bals, les noctambules n'ont que l'embarras du choix. Plus traditionnel, la Plazza Garibaldi, fief des Mariachis, est animée toute la nuit.

Un Français à Mexico. Lomas à l'ouest de Mexico. Gérard Tardif est à la tête de sept salons de coiffure, il habite le quartier le plus huppé de Mexico. Le Français évoque la ville qu'il a connue il y a 25 ans, si "relaxe" hier et si polluée et agitée aujourd'hui.

100 euros à Mexico. Cela représente à peu près dix jours de travail d'un vendeur à la sauvette. Ils représentent 1/3 de l'économie de la ville. Pour 50 euros, on peut dîner dans un restaurant panoramique tournant sur un pivot, 1heure 45 pour le tour complet. Vue imprenable sur la ville.

Une journée à Mexico. Classés patrimoine de l'Humanité par l'Unesco, les jardins flottants de Xochimilco à 20 kilomètres du centre de Mexico : Les militaires s'y entraînent, les sportifs rament sur les nombreux canaux. Une bouffée d'oxygène dans la ville la plus polluée du monde.

Composé de cinq reportages, ce film explore la ville et ses environs. Images de la vie quotidienne des Mexicains, interviews, monuments et peuple indien, Mexico offre de nombreuses découvertes.

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Découverte