Ajouter à ma sélection

MON HISTOIRE

COMMENT ENSEIGNER L'HISTOIRE AUX PLUS JEUNES ?

1h00mn - Magazine

Résumé et informations

Lorsque l’on est adulte, on comprend aisément l’importance de l’enseignement historique. On s’intéresse à ce passé qui a construit notre présent, et peut aussi inspirer notre futur. L’enseignement de l’Histoire présente des enjeux très importants pour l’élève. Il peut développer chez lui le sens de la citoyenneté, le goût d’apprendre, de savoir, mais il peut aussi le détourner de cette envie, si retenir des faits historiques ne représente que des efforts à fournir…

En donnant la parole aux enfants et aux enseignants, ce film nous propose quelques illustrations de l’enseignement de l’histoire. Par la recherche documentaire, la discussion et le débat, la mise en relation avec le présent ou encore la rencontre avec des personnes âgées, nous verrons les enfants découvrir leur patrimoine culturel et discuter de leurs apprentissages.

Ce programme en trois parties débute par un débat sur l'enseignement de l'histoire, continue par un documentaire de 26 minutes et se termine par les réactions des invités.

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Société