Ajouter à ma sélection

MOON : LA FIN DE L'EMPIRE

LA SECTE MOON

33mn - Reportage
   

 Un document choc, des témoignages d'exception sur une secte bien trop puissante.

Résumé et informations

Depuis 1954, le coréen Sun Myung Moon représente une véritable puissance spirituelle, économique, financière et politique en Corée et dans le monde. Mais derrière l'homme d'affaire se cache un redoutable gourou. Mariages collectifs, endoctrinements, création d'université, tout est réuni pour fonder la secte la plus riche du monde.

Forgeant son pouvoir sur ses nombreuses amitiés politiques (la famille Bush entre autre) et sur sa multinationale englobant des milliers d'entreprises dont le très célèbre "Washington Time", Moon est à la tête d'une secte puissante et très bien organisée. Son principal point d'ancrage est le Japon, mais depuis quelques années, ce pouvoir se disloque, notamment avec la crise économique qui a frappé de plein fouet les entreprises Moon, mais aussi avec le combat des anciens adeptes pour faire interdire la secte.

Cette enquête regroupe des témoignages exceptionnels de spécialistes des sectes, d'ex-adeptes, d'anciens cadres et de l'ancienne belle fille du révérend Moon. Révélations surprenantes et images chocs font de ce reportage l'un des plus complets sur le sujet.

Programme disponible également sur 

TAGS

Sur le même thème : Société