Ajouter à ma sélection

NEW YORK

LITTLE ITALY, CENTRAL PARK ET LE "NETWORKING"

24mn - Reportage
   

 Un très bon guide de voyage pour découvrir la grosse pomme.

Résumé et informations

"Voilà une ville que je connais par cœur. Les taxis jaunes, les buildings, les sirènes hurlantes, tout m'est familier. Pourtant, c'est la première fois que je pose les pieds ici" affirme Olivier Lacaze, le réalisateur de ce reportage. Une impression partagée par tous les visiteurs : le cinéma et la télévision ont mondialisé l'image de New York.

Ce reportage propose de faire vraiment connaissance avec la ville qui ne s'arrête jamais. Que peut-on y faire pour 100 euros ? Un survol en hélicoptère est une bonne première approche de la mégalopole aux immenses buildings. Moins coûteux : un petit tour à 10 euros au dernier étage de l'Empire State Building.

Après cette vue générale, il est temps de s'enfoncer dans le cœur de la Grosse Pomme. Le Bronx est l'un de ses quartiers emblématiques. Loin de l'image de misère qui lui est attachée, Arthur Avenue présente un concentré de l'Italie. Il a fallu de beaucoup de temps et d'énergie pour faire baisser son taux de criminalité et en faire une rue chaleureuse et commerçante.

Autre lieu mythique : Central Park et ses 340 hectares de verdure plantés en plein cœur de Manhattan. Les New-Yorkais y vont pour s'oxygéner, faire du sport mais aussi pour des fêtes improvisées. Mais la vraie fête, bien évidemment, c'est la nuit. Outre les clubs branchés, on peut également aller dans des soirées "net working" pour trouver un logement, un job ou un petit ami.

Ce documentaire, composé de plusieurs reportages, propose une découverte de la ville en allant à la rencontre de ses habitants.

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Découverte