Ajouter à ma sélection

NO LONDON TODAY

LE QUOTIDIEN DES CLANDESTINS à CALAIS

1h18mn - Documentaire

Résumé et informations

"No London Today" est une plongée dans l'errance et l'attente à Calais de Chafik, Aron, Abraham, Henok et Ermias, des jeunes réfugiés qui tentent de passer illégalement en Angleterre.

"No London Today". C'est ce que m'a dit Arman la première fois où je l'ai rencontré. Nous étions tous les deux assis sur un banc. J'étais venue à Calais pour voir ma grand-mère atteinte de la maladie d'Alzheimer et lui attendait la nuit pour passer clandestinement en Angleterre. De là a commencé un drôle de voyage dans un autre Calais, sans plage ni terrasse. De ce voyage immobile, il me reste quelques instantanés : la voix de Chafik, le taliban, et ses chansons d'amour de Bollywood, les courses-poursuites avec la police, les monologues sans fin d'Aron, l'Albanais, les fous rires d'Henok et d'Ermias, les bagarres à la Calicas, les journées d'ennui et les disputes avec Abraham … 

Des amitiés suspendues à ces nuits clandestines où caché à l'arrière d'un camion, dans le ventre d'un ferry ou dans l'obscurité d'un tunnel chacun espère ne plus avoir à dire le matin "No London Today".

Programme disponible également sur 

TAGS

Sur le même thème : Société