Ajouter à ma sélection

NOS PARENTS SONT GAYS ET C'EST PAS TRISTE

QUELLE FAMILLE !

30mn - Documentaire
   

 Un très joli documentaire sur un modèle familial de plus en plus fréquent.

Résumé et informations

Emmy-Lou, 16 ans, vit, depuis le divorce de ses parents, une semaine sur deux avec son père et sa belle-mère et l’autre avec sa mère et sa... belle-mère. Oui car la maman d’Emmy-Lou a choisi de vivre avec une femme et d’avoir un enfant avec elle, Ferdinand 6 mois, conçu par insémination artificielle. Du côté de son père et de sa nouvelle femme, elle a aussi un petit frère de 5 ans, Jim.

En compagnie de son grand frère Eliott, 18 ans, Emmy-Lou témoigne de cette situation : mes parents sont gays, et alors ? Pourtant ce n’est pas si simple : comment le dire à ses amis, comment vivre la pression de l’école, accepter le regard des autres ? Et si cette situation ne leur pose pas de problème particulier, ils décident de rencontrer d’autres adolescents élevés comme eux dans des familles homoparentales. C’est ainsi qu’ils vont croiser Wendy, 13 ans, originaire du Salvador, adoptée par un couple de femmes et Charles et Dorothée, des jumeaux de 16 ans nés par insémination artificielle et élevés par leur maman et son amie.

Ensemble, ils s’interrogent sur le modèle parental et leur propre identité sexuelle et sur les conséquences de l’absence d’un père.

Ce programme n'est pas disponible dans votre pays

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Société