ON N'ACHèVE PLUS LES CHEVAUX

L'ASSOCIATION CLOPIN-CLOPANT ACCUEILLE DES CHEVAUX RéFORMéS OU RETRAITéS

26mn - Documentaire
  

Résumé et informations

C'est à 20 km du Mans, à la ferme du Bonvouloir, que Jean-Louis et Marie-Madeleine Olivry sont venus s'installer avec un projet bien précis. Consacrer leur propre retraite à celle des chevaux et leur permettre ainsi d'échapper à un destin souvent écrit d'avance.

C'est par l'intermédiaire de l'association qu'ils ont créée, "Clopin-Clopant", que le couple a pu mettre en œuvre les moyens nécessaires pour sauver quelques animaux de l'abattoir et leur offrir une vieillesse heureuse. Un moyen de retrouver des valeurs authentiques et d'être solidaire avec les animaux, mais aussi avec les humains, que cette initiative rapproche.

Jean-Louis et Marie-Madeleine se sont établis un planning pour tout refaire, leur habitation, les boxes pour les chevaux, construire des clôtures pour les prairies, remplacer le barbelé… Et, chaque matin, Jean-Louis arpente les 10 hectares consacrés à ses pensionnaires pour aller à la rencontre de chacun d'eux, leur dire qu'il est là et qu'il les aime. Un petit paradis pour ces chevaux, qui peuvent passer de longs jours heureux.

Ce documentaire propose de découvrir la famille Olivry et leur association. On suit le couple au quotidien, auprès des chevaux dont ils s'occupent. Il nous parle de leur projet et de ce qu'ils font pour le mener à bien. Un programme rempli d'humanisme…

Programme disponible également sur 

TAGS

Sur le même thème : Sports