Ajouter à ma sélection

OTTO PREMINGER & KIM NOVAK

LA BLONDE MARTYRISéE PAR LE CINéASTE VIENNOIS

26mn - Portrait

Résumé et informations

Rien ne prédisposait Otto Preminger à devenir l'un des plus grands réalisateurs d'Hollywood. Né en 1906 à Vienne, son père, un brillant avocat, désire qu'il suive la même voie que lui. Mais le cinéma le happe et il réalise son premier film à 26 ans. Il s'exile aux Etats-Unis où il tourne des films majeurs comme "Laura" ou "La rivière sans retour".

Kim Novak est née en 1933 à Chigago de parents instituteurs. Très jeune, elle désire être indépendante et pose pour cela pour des photos et des publicités. Alors qu'elle n'est encore qu'une débutante, elle est choisie par Otto Preminger pour jouer au côté de Sinatra dans "L'Homme au bras d'or" en 1955. Le réalisateur s'acharnera sur elle, au point qu'elle ne voudra toujours pas parler de ce tournage des années après. Mais c'est ce film, où elle se montre extrêmement émouvante qui lui ouvre les portes du succès…

Grâce à de nombreux extraits de films et des photos, ce documentaire retrace la carrière d'un metteur en scène de génie et d'une actrice dont la collaboration se sera limitée à une seule œuvre.

Ce programme n'est pas disponible dans votre pays

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Arts