Ajouter à ma sélection

PAROLES DE DANSEURS

RENCONTRES AVEC DES DANSEURS PROFESSIONNELS

53mn - Documentaire

Résumé et informations

Danse rime avec travail. Danse rime avec rigueur, esprit de corps, de famille... Chaque troupe est une famille en soi, unie, soudée… Les danseurs sont unis pour le meilleur et pour le pire, fidèles envers et contre tous.

Le voyage se poursuit au fil des répétitions, des instants de repos partagés, des interviews de danseurs et seulement de danseurs qui nous parlent d’eux, de leur vie, de la troupe... Et puis des spectacles. Car c’est la finalité de tout ce travail. Et ce voyage initiatique, chronologique, au cœur du monde de la danse et des danseurs ne peut trouver de sens que dans la représentation.

Alors les chorégraphies se font discours, le corps se fait langage, un langage universel, compris de tous. Cette fois-ci, la langue n’est plus une barrière à la communication, au contraire, elle est le lien qui unit tous les danseurs de la planète, qui en fait une grande, une immense famille. Une langue qui n’a pas besoin d’être sous-titrée ou sur-titrée pour être comprise. Ainsi, le danseur n’est pas enfermé dans sa troupe, dans son pays, mais est un maillon d’une famille, qui, par-delà les montagnes ou les mers, se parle et se comprend grâce à la même expression : le corps.

Programme disponible également sur 

TAGS

Sur le même thème : Arts