Ajouter à ma sélection

PLUS ROSE MA VILLE : AMIENS

LA FRANCE VOIT LA VIE EN GAY

27mn - Magazine

Résumé et informations

Plus Rose ma Ville fait escale à Amiens, ville récompensée de la "Palme d'Or de lutte contre l'homophobie" décerné par le comité IDAHO, pour sa charte des droits des homosexuel(le)s dans la vie quotidienne. Focus sur cette ville à travers l'analyse de sa vie culturelle et associative gay.

Amiens. Cité longtemps endormie en ce qui concerne les droits LGBT, la ville a largement rattrapé son retard. Benamari et  Capliez se sont entretenus avec Gilles Demailly, maire d’Amiens, et Jean-Claude Ester, directeur de la mission égalité, afin de voir comment la municipalité envisageait concrètement la lutte contre l'homophobie.

Mais tout n'est pas rose, il reste encore du chemin à parcourir, comme le prouve les témoignages de David, gérant du Red&White, le seul bar ouvertement gay de la ville et Jean-Sébastien, pion dans un lycée.

A tous ceux qui pensent que la vie gay n'existe qu'à Paris et dans le Marais,  Plus Rose ma Ville va montrer le contraire !

Avec comme guide Thierry Benamari, cette émission fait sortir les villes du placard. Voyage sur les routes de France à la rencontre d'hommes et de femmes, témoins ou acteurs de la vie gay, loin, très loin des stéréotypes parisiens.

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Découverte