PLUS ROSE MA VILLE : LA ROCHELLE

LA FRANCE ARC EN CIEL

28mn - Magazine

Résumé et informations

Première escale de Plus rose ma ville à la Rochelle, ville réputée pour sa qualité de vie. Focus sur cette ville à travers l'analyse de sa vie culturelle et associative gay.

Entre deux micros-trottoirs qui permettent de voir comment l'homosexualité est perçue par les habitants de la Rochelle et quelques virées nocturnes, nous y ferons la connaissance d'Alex, jeune gérant d'un bar gay, Charles-Eric et Thierry un couple de papas ou encore de Thierry un agriculteur.

Loin de la carte postale, Plus Rose ma Ville aborde des questions de fond : l'homoparentalité, le rôle des associations dans des zones où elles manquent parfois cruellement, les établissements qui se revendiquent comme gay-friendly mais surtout pas comme gays, le fait d'être homo en milieu rural, etc.

Plus Rose ma Ville ira également à la rencontre des membres de l'association ADHEOS à Saintes, à quelques kilomètres de la Rochelle.

Quelques chiffres : trois discothèques, deux bars et deux sex-shops, tous gay-friendly, auxquels s'ajoutent un sauna gay et des infrastructures touristiques dédiées à la population LGBT.

A tous ceux qui pensent que la vie gay n’existe qu’à Paris et dans le Marais,  Plus Rose ma Ville va montrer le contraire !

Avec comme guide Thierry Benamari, cette émission fait sortir les villes du placard. Voyage sur les routes de France à la rencontre d'hommes et de femmes, témoins ou acteurs de la vie gay, loin, très loin des stéréotypes parisiens.


Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Découverte