PLUS ROSE MA VILLE : LA ROCHELLE

LA FRANCE ARC EN CIEL

28mn - Magazine

Résumé et informations

Première escale de Plus rose ma ville à la Rochelle, ville réputée pour sa qualité de vie. Focus sur cette ville à travers l'analyse de sa vie culturelle et associative gay.

Entre deux micros-trottoirs qui permettent de voir comment l'homosexualité est perçue par les habitants de la Rochelle et quelques virées nocturnes, nous y ferons la connaissance d'Alex, jeune gérant d'un bar gay, Charles-Eric et Thierry un couple de papas ou encore de Thierry un agriculteur.

Loin de la carte postale, Plus Rose ma Ville aborde des questions de fond : l'homoparentalité, le rôle des associations dans des zones où elles manquent parfois cruellement, les établissements qui se revendiquent comme gay-friendly mais surtout pas comme gays, le fait d'être homo en milieu rural, etc.

Plus Rose ma Ville ira également à la rencontre des membres de l'association ADHEOS à Saintes, à quelques kilomètres de la Rochelle.

Quelques chiffres : trois discothèques, deux bars et deux sex-shops, tous gay-friendly, auxquels s'ajoutent un sauna gay et des infrastructures touristiques dédiées à la population LGBT.

A tous ceux qui pensent que la vie gay n’existe qu’à Paris et dans le Marais,  Plus Rose ma Ville va montrer le contraire !

Avec comme guide Thierry Benamari, cette émission fait sortir les villes du placard. Voyage sur les routes de France à la rencontre d'hommes et de femmes, témoins ou acteurs de la vie gay, loin, très loin des stéréotypes parisiens.


TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Découverte