Ajouter à ma sélection

PLUS ROSE MA VILLE : LYON

LA FRANCE VOIT LA VIE EN GAY

28mn - Magazine

Résumé et informations

Plus Rose ma Ville fait escale à Lyon. Focus sur cette ville à travers l'analyse de sa vie culturelle et associative gay.

Lyon bénéficie d'un tissu associatif homo fort et soudé qui participe au dynamisme de la ville.

Romain, rédacteur en chef du journal gay "Hétéroclite", nous en dit un peu plus sur la vie gay lyonnaise qui connaît un véritable essor depuis les années 2000. Lyon est aussi l'une des rares villes à disposer d'un fond d'archives homosexuelles conséquent. Thierry Benamari a rencontré Michel Chomarat l'initiateur de ce travail de mémoire.

Lyon est également une ville d’extrêmes. L’occasion pour « Plus Rose Ma Ville » de découvrir le milieu gay alternatif lyonnais mais aussi de revenir sur le "Kiss in" de mai 2010 perturbé par des manifestants catholiques intégristes.

Enfin, pour la première fois, Gérard Collomb, le Maire de Lyon, fait part de ses positions en faveur des droits LGBT : "Plus j'y réfléchis et plus je pense qu'il faut aller vers la reconnaissance du mariage homosexuel (…) et oui pourquoi pas l'adoption
pour les homosexuels".

A tous ceux qui pensent que la vie gay n’existe qu'à Paris et dans le Marais,  Plus Rose ma Ville va montrer le contraire !

Avec comme guide Thierry Benamari, cette émission fait sortir les villes du placard. Voyage sur les routes de France à la rencontre d'hommes et de femmes, témoins ou acteurs de la vie gay, loin, très loin des stéréotypes parisiens.


Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Découverte