Ajouter à ma sélection

PLUS ROSE MA VILLE : MARSEILLE

LA FRANCE VOIT LA VIE EN GAY

31mn - Magazine

Résumé et informations

Plus Rose ma Ville fait escale à Marseille et ses multiples quartiers. Focussur cette ville à travers l'analyse de sa vie culturelle et associative gay.

Même si elle a été choisie pour accueillir l'Europride (la Gay Pride Européenne) en 2013, la cité phocéenne n'est par une ville totalement gay friendly. Pas facile de s'y afficher quand on est homosexuel, même si les mentalités évoluent petit à petit.

Cette ville complexe nous est racontée par Christian de Leusse, véritable archiviste local de la mémoire gay. Au gré des déambulations de Thierry, nous rencontrons Samy, un jeune "beur" des quartiers Nord qui n'hésite pas à afficher et à revendiquer sa différence.

Sous l'oeil de la Bonne Mère, nous visitons également les lieux emblématiques de la ville avant de finir par un échange avec Jean-Luc Roméro

A tous ceux qui pensent que la vie gay n'existe qu'à Paris et dans le Marais,  Plus Rose ma Ville va montrer le contraire !

Avec comme guide Thierry Benamari, cette émission fait sortir les villes du placard. Voyage sur les routes de France à la rencontre d'hommes et de femmes, témoins ou acteurs de la vie gay, loin, très loin des stéréotypes parisiens.

Programme disponible également sur 

TAGS

Dans la même série

Sur le même thème : Découverte